Alpha Condé en route pour le Congo.

0
793

L’avion d’Alpha Condé a décollé ce jeudi matin vers 11 heures 15 minutes de l’aéroport de Conakry Gbessia. Le président guinéen se rend à Brazzaville où il prendra part demain vendredi à la cérémonie d’investiture du président Denis Sassou Nguesso. Outre, le guinéen, une vingtaine de chefs d’Etat africains sont attendus dans la capitale congolaise dont Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire, Macky Sall du Sénégal, Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo, Teodoro Obiang Nguema de Guinée équatoriale, Faustin-Archange Touadera de la République centrafricaine, Idriss Deby Itno du Tchad, Umaro Cissoco Embalo de la Guinée-Bissau, Faure Gnassingbé du Togo, et George Weah du Liberia, nous informe-t-on.

Malgré le contexte sanitaire, Brazzaville compte organiser une fête grandiose pour le nouveau mandat de cinq ans de son président, avec près de 700 convives, selon des sources congolaises.

Le 14 décembre dernier, le président congolais avait pris part à Conakry à la cérémonie d’investiture pour le  troisième mandat de son vieil ami Alpha Condé