Alpha Condé en visite en Arabie Saoudite

juin 5, 2018 12:20
0

Le président Alpha Condé qui a quitté Conakry dans la nuit de dimanche à lundi pour la Oumra en Arabie Saoudite, a aussi rencontré plusieurs autorités saoudiennes dont le prince Fayçal Bin Salman et le président de la Banque Islamique de Développement (BID). Selon un compte-rendu du bureau de presse de la présidence diffusé par la télévision nationale, les autorités saoudiennes ont assuré le président guinéen de leur soutien à ses « nombreux efforts de développement ».

Durant la Oumra (petit pèlerinage), indique le compte-rendu, le président Alpha Condé visitera le mausolée du prophète Mohammed et plusieurs autres sites ayant marqué l’histoire de la Médine, deuxième ville sainte de l’islam après la Mecque. Pour l’instant, la durée du séjour d’Alpha Condé en Arabie Saoudite n’est pas connue.

Il faut rappeler que pour le pèlerinage 2018, l’Arabie Saoudite a accordé 9 000 places à la Guinée. Par ailleurs, le coût du voyage pèlerinage à la Mecque a été revu à la hausse. Chaque pèlerin devra ainsi payer 40 945 000 au lieu de 40 672 000 en 2017. Soit une légère augmentation de 273 000 francs guinéens