Alpha Condé magnifie la réforme de l’armée et annonce la création de la MUFFA aux épouses des militaires

décembre 25, 2018 12:32

Les épouses des militaires et paramilitaires ont célébré ce lundi 24 décembre la date anniversaire de l’accession d’Alpha Condé au pouvoir. La cérémonie commémorative s’est déroulée à Kaloum, boulevard Tély Diallo, Conakry, a-t-on constaté sur place.

Dans un discours laconique, Alpha Condé a indiqué que rien n’incarne l’unité nationale que l’armée où il y a, a-t-il fait savoir, toutes les ethnies, toutes les religions.  Après avoir rappelé que ce que femme veut, Dieu le veut aussi, il a fait comprendre que personne ne peut mieux symboliser l’unité nationale plus que les épouses des militaires.

« Il est important de savoir que les femmes des militaires rapprochent leurs époux des populations. Aujourd’hui, nous avons une armée républicaine ; lors des évènements à N’zérékoré, des gens se sont réfugiés au camp, quand j’ai dit qu’il y a trois ans, est-ce les gens pouvaient faire cela. Ils m’ont répondu par la négation. Ce qui veut dire que depuis quelques temps, la population a confiance à  son armée. Aujourd’hui, l’armée participe à l’agriculture, à l’assainissement et au développement. Donc, nous avons une armée qui est au service de la nation », a-t-il insisté.

Pour terminer son intervention, Alpha Condé a annoncé la mise en place de la MUFFA  (mutuelle de la finance pour les femmes africaines) dans toutes les casernes. « Comme les femmes des militaires ont souhaité que le président d’Afriland soit là, la présidence va les accompagner en créant des MUFFA dans toutes les casernes », a-t-il promis !