Alpha Condé nomme un expert des Émirats conseiller du gouvernement guinéen

0
871
Selon le site Africanews, Alpha Condé a nommé Dr. Ali Mohammed Al Khouri comme conseiller spécial chargé de l’économie digitale auprès du gouvernement. Le nouveau promu est également le chef de la fédération arabe dans le même secteur.
« Dr Ali qui figure parmis les 100 personnalités du monde les plus influents dans le domaine du digital au rang de 23ème et le seul Arabe dans cette liste est celui qui a gagné la confiance du président guinéen de par ses performances réalisées », note nos confrères.
Alpha Condé dans cette nouvelle relation a aussi félicité l’apport de la ligue arabe et de l’Emirat dans ce domaine du digital. Félicitations rehaussées par une vision stratégique commune qui pourrait aider aux efforts de développement de plusieurs pays africains.
Tout ceci était lors d’une réception à l’occasion d’une visite à Conakry de la délégation du conseil de l’unité économique de la league arabe. Cette délégation était dirigée naturellement par Dr. Ali Khouri lui-même en tant que conseiller du conseil. Plusieurs ministres guinéens étaient présents à la cérémonie.
Alpha Condé profitera également de l’occasion pour une fois encore faire des éloges de l’immense progrès accompli par l’émirat dans le digital sous le leadership du président son altesse Sheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan.
Un mémorandum MoU sera signé entre le gouvernement et le conseil dans le but d’appliquer des projets similaires en Guinée, basé sur la vision de l’économie digitale de la league arabe. C’est le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana qui apposera sa signature du côté guinéen et le conseiller promu Dr. Ali Khouri, rapporte le même site.
Kassory Fofana dans son discours remerciera la ligue arabe et l’Emirat pour le rôle qu’ils jouent dans la promotion de l’initiative économie digitale. Il manquera pas non plus d’en faire autant envers son altesse Lt.Général Sheikh Saif bin Zayed Al Nahyan, premier ministre adjoint et ministre de l’intérieur, pour le suivi de ce projet stratégique.