Alpha Condé officie le lancement de l’IRM du centre de diagnostic de la Caisse nationale de sécurité sociale

janvier 9, 2019 9:13

Le président de la République a procédé à l’inauguration de l’Imagerie Résonance Magnétique (IRM) du centre de diagnostic de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) ce mercredi 9 janvier 2019.

La cérémonie a mobilisé le Premier ministre à la tête d’une importante délégation des membres du gouvernement, les membres du Cabinet de la Présidence de la République, les présidents des institutions républicaines, des représentants des missions diplomatiques et consulaires accréditées au pays, le gouverneur de Conakry, ainsi que plusieurs autres invités de marque.

En présentant l’édifice au président Alpha Condé, le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale, Malick Sankhon, a indiqué que celui-ci permettra une nette précision dans le diagnostic de plusieurs pathologies, contribuant ainsi à la réduction des évacuations sanitaires surtout celles liées aux besoins de diagnostic fiable.

Une nouvelle qui a enchanté le chef de l’Exécutif qui a évalué le coût que nécessitent les évacuations au regard du revenu du Guinéen. Puisqu’Alpha Condé s’est montré conscient que la Guinée perd beaucoup d’argent pour évacuer les malades au Maroc, en Tunisie et parfois au Maroc.

Cette IRM vient allonger la liste des nombreux services offerts par le centre de diagnostic de la Cnss doté entre autres de scanner, de radiologie numérique, de mammographie, de laboratoire d’analyse biomédicale et de cabinet dentaire.

Réalisé sur fond propre, ce centre inauguré le 28 avril 2016 a pour vocation de contribuer à l’amélioration des qualités de soins aux assurés sociaux en particulier, et aux populations guinéennes en général.