Alpha Condé plébiscité aux conventions régionales du RPG : la ministre Djénab Dramé appelle le chef de l’Etat à accepter le choix de son parti

0
665

Sous la houlette d’une délégation du Bureau politique national du parti, conduite par le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles, ministre de la Défense Nationale, la fédération du RPG Arc-en-ciel de Kankan a tenu le 15 juillet sa convention régionale. Une convention à l’issue de laquelle le président Alpha Condé a été choisi à l’unanimité pour être le futur candidat du RPG Arc-en-ciel aux prochaines élections présidentielles.

Un choix qui se justifie, selon la ministre de de l’Enseignement Technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Djénabou Dramé, par le bilan du président Alpha Condé à la tête du pays depuis 2010.

L’ensemble des actions engagées par le Chef de l’Etat doit être parachevé. Il s’agit notamment de la construction de la route nationale numéro Coyah-Dabola, la finalisation effective de l’électrification de la Guinée et surtout l’autosuffisance alimentaire.

Partout en Guinée, les travaux des différentes conventions régionales se sont achevés par un plébiscite pour le président Alpha Condé. Le Rendez-vous est pris pour le 5 août prochain à Conakry où la convention nationale du parti présidentiel doit acter la candidature du président Alpha Condé pour les élections du 18 octobre.

Sur un possible refus de la part du président Alpha Condé d’accepter ce choix de son parti, la ministre Djénabou Dramé, lance un plaidoyer à ce dernier en ces termes : « le président de la République, Pr. Alpha Condé doit écouter la volonté ardente exprimée par la jeunesse et les femmes du parti en acceptant d’être son candidat à la présidentielle du 18 octobre 2020. Le président Alpha Condé est une chance pour la Guinée depuis le premier jour de son engagement politique en faveur de la Guinée. Depuis son arrivée au pouvoir en 2010, la Guinée a changé et même ses plus farouches adversaires reconnaissent aujourd’hui l’élan de développement économique et social amorcé dans le pays… »