Alpha Condé présente ses excuses aux femmes et promet de les prendre dans les prochaines nominations

juin 2, 2018 2:13
0

Au siège du RPG Arc-en-ciel ce samedi 2 juin, le chef de l’Etat Alpha Condé a présenté ses excuses aux femmes. Parce que, dit-il, elles ne sont pas suffisamment représentées dans le gouvernement, a-t-on constaté sur place.

En effet, il a promis aux femmes qu’elles seront beaucoup représentées dans les prises de décision. d’où, a-t-il précisé, elles seront son œil afin d’empêcher les ministres qui tenteront de détourner.

« Je m’adresse aux femmes qui ne sont pas contentes parce qu’elles ne sont pas suffisamment représentées dans le gouvernement. J’ai dit que j’ai confiance aux femmes parce qu’elles savent garder mieux l’argent. J’ai dit au premier ministre, dans les prochaines nominations, de privilégier entièrement les femmes en leur confiant les grands postes de responsabilité. Moi-même je veillerais que cela soit systématiquement respecté. Les femmes vont être mon œil pour surveiller les ministres afin qu’aucun d’entre eux ne puisse faire le détournement (rire)», a-t-il exliqué.

Faut-il rappeler que des jeunes femmes super bien formées et compétentes ont créé un mouvement sur les réseaux sociaux dénommé « Pas Sans Elle GN » pour dénoncer leur faible représentativité dans le nouveau gourvernement. Et, elles ne comptent pas s’arrêter-là.

 Nous y reviendrons.