Alpha Condé augmente la cagnotte des heureux gagnants du 17ème Festival national

décembre 23, 2018 10:33

Le chef de l’exécutif guinéen a présidé la cérémonie de lancement de la 17ème édition du Festival national des Arts et de la Culture ce dimanche 23 décembre 2018, au Palais du peuple, à Conakry.

Une occasion qu’Alpha Condé a mise a profit pour magnifier les vertus de la Culture pour une nation. Alors que les organisateurs avaient prévu jusque-là des sommes oscillant entre 200 millions, 100 millions et 50 millions GNF pour respectivement ceux qui se seront hissés premier, deuxième et troisième de la compétition au terme de la délibération du jury suivie de la proclamation des résultats, le président de la République a trouvé insignifiante, cette mise en jeu.

Citant en exemple la troupe de Nzérékoré qui raflerait le prix de troisième place dans cette épreuve, le locataire de Sèkhoutouréya a indiqué que les 50 millions ne valent même pas le transport des membres de cet orchestre. Et c’est alors qu’il a proposé ce qui suit:

« 300 millions pour le premier, 250 millions pour le deuxième et 200 millions pour le troisième », a-t-il déclaré avant de bénéficier des ovations nourries du public et des troupes artistiques venues de partout à travers le pays.