Amara Somparé : « Le peuple de Guinée a démontré son attachement au président de la République »

0
792
Amara Somparé
Amara Somparé, réception PRG, Conakry, 31/10/2019
C’est à travers une grandiose manifestation marquée par la prestation des artistes que les adeptes du parti au pouvoir ont accueilli le président Alpha Condé. Une réception qui a mobilisé plusieurs milliers de personnes venues de différents quartiers.
Par cette forte mobilisation, le ministre de l’Information et de la Communication réalise que « le peuple de Guinée a démontré son attachement au président de la République ».
« Il a démontré son entier soutien à ses actions, à sa politique et à sa vision. Et c’est la raison pour laquelle tout le peuple s’est mobilisé, comme un seul homme, pour l’accueillir aujourd’hui de retour d’une  belle mission au sommet Russie-Afrique. La démocratie guinéenne est vivante, la démonstration d’aujourd’hui en est la preuve », s’est-il réjoui.
Poursuivant, le chef du département de la Communication a dit qu’il y a un débat dans la cité engageant deux blocs diamétralement opposés autour d’un sujet donne.
« D’aucuns sont pour et d’autres sont contre. Il faut que les avis s’expriment. La démocratie passe par là pour départager des avis contraires. Bien entendu, il faut aller au vote tout simplement », en a-t-il appelé.
A la question de savoir si cette réception était-elle une réponse aux manifs des opposants tenues la semaine dernière, la réaction d’Amara Somparé ne souffre d’aucune ambiguïté.
« Nous ne répondons à personne. Nous sommes venus accueillir le chef de l’État pour lui témoigner de notre affection et du soutien entier du peuple de Guinée », a coupé court le ministre de l’Information.