Amical : avant de s’envoler pour le Cameroun ce mercredi, le Syli local concède sa 2è défaite contre le Maroc

0
388

Le Syli local de Guinée s’incline encore ce mardi 12 janvier devant ses homologues marocains sur le score de 1-0. C’était au compte de son dernier match amical de préparation pour le Chan.

Battu 2-1 par la même équipe lors de la première confrontation amicale au complexe sportif Moulay El Hassan, le Syli local n’a pu donc vaincre le signe indien à la faveur de cette manche retour.

La première leçon que bon nombre d’observateurs tirent de ces deux échecs, est sans doute le manque de lucidité de la ligne d’attaque devant le but adverse. Si on se fie aux statistiques, en deux matchs, le Syli local a encaissé trois buts et en a marqué seulement qu’un. Sur penalty en plus.

Selon le programme officiel rendu public par la fédération guinéenne de football, le Syli devra rallier le Cameroun ce mercredi 13 janvier par vol spéciall. Parmi les 30 joueurs sélectionnés, deux sont forfaits pour ce CHAN à cause de blessures. Il s’agit du défenseur Ibrahima Aminata Condé et de l’attaquant Boniface Haba, tous du Horoya Athletic club.

Soulignons par ailleurs que le Syli local évoluera dans le groupe D en compagnie de la Zambie, la Namibie et la Tanzanie. Une poule qui a son quartier général dans la ville de Limbé.