Angleterre : des abonnés de l’opérateur de téléphonie O2 importunés par des appels provenant de la Guinée

septembre 2, 2019 4:16

Des clients de Téléfonica O2, un des géants de la téléphonie mobile en Angleterre, très connu sous le nom de O2, se sont plaints d’avoir reçu des appels avec le code guinéen. Certains affirment en avoir reçus plusieurs de différents numéros. Suite à ces récriminations, la compagnie téléphonique anglaise a été obligée de se fendre un communiqué dans lequel elle a prodigué des conseils et des recommandations à l’intention de ses abonnés, rapporte notre confrère Huffpost.

Tout a commencé le samedi 31 août avec l’abonné Peter Ellis. Celui-ci a témoigné avoir reçu une dizaine d’appels avec l’indicatif guinéen : ‘’le téléphone sonne pendant quelques secondes puis, se coupe. J’ai vu sur Twitter d’autres témoignages disant en avoir eu bien plus que moi. »

A en croire ce client, son téléphone qui était le mode silencieux, a affiché 18 appels entre le début de la nuit et 3 heures du matin et puis 12 autres après son réveil.

D’autres abonnés soutiennent qu’ils ont tenté sans succès de bloquer ces appels. En désespoir de cause, ils se sont tournés vers les réseaux sociaux pour exprimer leur ras-le-bol.

C’est dans cette optique que O2 a fait des recommandations à ses abonnés via un communiqué en attendant de mener des enquêtes sur la situation.