Angola: vent de panique au sein de la communauté guinéenne, après un premier cas de covid-19

0
794

Selon des informations obtenues par Guineenews©, un homme d’affaires d’origine guinéenne, a été testé positif au covid19, dans la capitale angolaise.

Le patient dont nous préférons taire le nom, serait rentré d’Europe le 17 avril dernier, et se serait alors volontairement fait tester par les services de santé de Luanda. Il a été aussitôt mis sous traitement.

Et le traçage a aussi permis de placer six (6) autres guinéens qui sont des cas contacts sous observation,  en  attendant les résultats de leurs tests.

D’après une source basée à Luanda, il y a un vent de peur panique et d’inquiétude qui prévaut au sein de la communauté guinéenne en ce moment.

Vu que le malade « est au cœur des activités communautaires et au centre des affaires ici à Luanda. Beaucoup de nos compatriotes travaillent pour lui ou font des affaires commerciales avec lui. Donc nous sommes vraiment inquiets. C’est cela la vérité », rapporte notre source.

Mais, il y a déjà de nombreux appels de sensibilisation pour demander aux membres de la forte communauté guinéenne de ne pas paniquer.

A travers des messages audios, les leaders des organisations communautaires et responsables des partis politiques demandent au respect strict des mesures de protection sanitaires édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé et les autorités angolaises dans le cadre de la lutte contre le covid19.