ANIES : Aïssata Daffé, la nouvelle DGA, a pris fonction

0
545

Nommée directrice adjointe de l’ANIES (Agence Nationale d’Inclusion Economique et Sociale), l’ancienne députée et présidente des femmes de l’UFR de l’opposant Sydia Touré a pris fonction ce mardi 28 juillet 2020.  Baïdy Aribot, vice-gouverneur de la Banque Centrale et d’autres proches de madame Daffé ont pris part à cette cérémonie.

Président de la cérémonie, Ansoumane Camara, conseiller spécial du PM en charge du Budget, de l’Economie et des Finances et coordinateur de l’ANIES a exprimé l’espoir placé en Aïssata Daffé quant à sa contribution à l’atteinte des objectifs de l’ANIES. Et, il ne doute pas qu’elle y parvienne.

En prenant fonction ce mardi, madame Daffé a sincèrement remercié le Président Alpha Condé et son Premier ministre pour la confiance placée en elle.

« En prenant aujourd’hui fonction à l’ANIES dont la mission est, entre autres, de favoriser le partage de la prospérité économique, de réduire la pauvreté et de favoriser une croissance économique et inclusive, je suis parfaitement consciente de l’importance des enjeux et des défis à relever. Je sais aussi que bien des jalons ont été déjà posés engrangeant conséquemment de bons résultats. C’est avec honneur que je participe à ce combat, en sollicitant l’appui de toutes et de tous aux fins de renforcer les acquis de ce vecteur de développement harmonieux du pays », a exprimé la nouvelle directrice générale adjointe. Et de poursuivre : « c’est donc un ambitieux programme de réforme économique et sociale que je viens de rejoindre. Je souhaite bénéficier de l’expérience, des compétences et de la mobilisation de chacun des membres de cette équipe aux fins de mériter davantage la confiance placée en chacun de nous

Convaincue par les premiers mots de sa nouvelle collaboratrice, la directrice générale de l’ANIES Sanaba Kaba a exprimé sa joie de compter une des femmes engagées dans l’équipe de l’ANIES…