Appel à candidatures de l’EDG pour le poste de Directeur/Directrice des Systèmes d’Information

0
542

APPEL À CANDIDATURES

DIRECTEUR / DIRECTRICE DES SYSTÈMES D’INFORMATION

ÉLECTRICITÉ DE GUINÉE (EDG SA)

Le Groupement SG GROUP CONSULTANTS a été contracté par le Gouvernement de la République de Guinée, sous financement de la Banque mondiale, pour l’assister à mener un processus compétitif et transparent de recrutement des cadres dirigeants d’EDG SA. C’est dans ce cadre que le groupement recherche des femmes et des hommes qualifiés pour occuper le poste de Directeur / Directrice des Systèmes d’information.

EDG SA a pour objet : la réalisation, l’achat d’énergie électrique et la gestion de service public de production, de transport, de distribution et de commercialisation de l’énergie électrique sur le territoire de la République de Guinée, l’achat d’énergie électrique ainsi que l’exportation et l’importation d’énergie électrique à la sous-région conformément à la politique nationale d’électricité.

Mission du poste

Sous la responsabilité du Directeur Général, la personne titulaire du poste assume l’ensemble des activités et des opérations liées aux systèmes informatiques. Elle planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les activités d’organisations qui analysent, conçoivent, mettent au point, mettent en exploitation, font fonctionner et administrent des logiciels informatiques et de télécommunications, des réseaux et des systèmes informatiques.

Qualifications requises

  • Être titulaire d’un diplôme d’études supérieures Bac +4 ou Bac +5 dans une des spécialités suivantes : Informatique, administration, commerce, génie
  • Avoir toute autre formation additionnelle dans des champs de connaissances en rapport avec la gestion des systèmes d’information consistera un atout.
  • Avoir au minimum 10 années d’expérience pertinentes dans des postes de niveaux cadres intermédiaires et / ou supérieurs dans des organisations comparables à EDG SA.
  • Avoir plusieurs années d’expérience en analyse de systèmes, en administration de données, en génie logiciel, en conception de réseaux ou en programmation, y compris une expérience en supervision.
  • Doit être citoyen de la République de Guinée
  • Doit maîtriser parfaitementle français à l’oral et à l’écrit

Pour être nommé Directeur/Directrice des Systèmes d’information, il faut jouir de ses droits civils, civiques, politiques et n’avoir pas été condamné à une peine afflictive ou infamante et n’avoir pas mis en faillite une entreprise.

Les personnes intéressées par ce poste devront faire parvenir en toute confidentialité leur dossier de candidature dans un seul fichier électronique bien identifié avec le nom de famille du candidat comprenant une lettre de motivation, un curriculum vitae à jour, un fichier numérique des diplômes, les coordonnées de 3 références d’emploi, un fichier numérisé de l’extrait de naissance et du certificat de nationalité au courriel suivant : [email protected] avant le 31 décembre 2019 à 0h00 (heure locale).

Les candidatures transmises par toute autre voie ne seront pas considérées.Le Groupement SG GROUP CONSULTANTS sollicite et encourage les femmes à poser leurs candidatures aux postes de tous les niveaux de l’organisation.