Après la rencontre entre Siaka Barry et Alpha Condé: Mamadou Sylla de l’UDG réagit

0
1008

S’achemine-t-on vers un divorce entre l’Union Démocratique de Guinée (UDG) de Mamadou Sylla  et le Mouvement Populaire Démocratique de Guinée (MPDG) de Siaka Barry? En tout cas, tout porte à le croire après  la rencontre entre le président  de la République et le député Siaka Barry de ce mardi 1er septembre.

Joint au téléphone pour recueillir sa réaction, le leader de l’UDG Mamadou Sylla est resté avare en mots.

«Je ne suis pas au courant de sa rencontre avec le président de la République Alpha Condé. Il (Siaka Barry, NDLR) est libre de ses mouvements. En attendant, je ne fais aucun commentaire parce qu’il ne m’a pas demandé mon avis. C’est normal de rencontrer le président de la République mais, je crois que tout le monde a sa façon de faire la politique. Quand t’es de l’opposition, tu dois assumer ta position ainsi que quand t’es de la mouvance présidentielle aussi. Cela ne veut pas dire qu’on ne doit pas répondre à l’appel du chef de l’Etat», a-t-il expliqué.

Il faut rappeler que le Mouvement Populaire Démocratique de Guinée (MPDG) de Siaka Barry fait partie du groupe parlementaire l’Alliance patriotique dirigée par l’UDG de Mamadou Sylla avec ses 4 sièges à l’Assemblée nationale.