Après l’arrestation de Foninké Mangué du FNDC, Bah Oury prévient…

0
482

Un membre influent du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) en la personne d’Oumar Sylla alias ‘’Foniké Manguè’’ a été arrêté ce vendredi 17 avril à Conakry. « C’est une surprise dans un contexte où avec la pandémie Covid 19, il y a une pause en ce qui concerne les actions politiques du FNDC dans le cadre de l’organisation des manifestations», explique, l’opposant Bah Oury joint au téléphone par Guinéenews.

D’après lui, rien ne justifie l’arrestation d’Oumar Sylla. «C’est une surprise pour moi mais, je vais m’informer davantage pour connaitre les rasions et les circonstances de son arrestation», a-t-il dit.

Selon le président de l’UDD, le gouvernement croit qu’il lui est encore possible d’intimider et de harceler les membres les plus éminents du FNDC par la confiscation du pouvoir que l’exécutif est en train d’opérer.

« Mais je pense que c’est peine perdue parce que de toutes les façons, les forces du changement sont de loin supérieures et ne se laisseront intimider par n’importe quelle initiative d’intimidation que le pouvoir va organiser», a-t-il prévenu.