Après les émeutes du matin, le transformateur de Matoto Khabitaya installé

0
852
Après une matinée agitée à  Khabitaya, dans la commune de Matoto, les responsables en charge de l’électricité en Guinée viennent d’agir en faveur de la population de cette localité plongée dans le noir depuis plusieurs semaines.
Ceci est la conséquence immédiate des émeutes enregistrées dans ce quartier autour de la réclamation du courant électrique, dans la matinée de ce mercredi 24 juin.

Cette nuit, sous une fine pluie, les techniciens de l’entreprise Électricité de Guinée sont arrivés sur le site et procèdent à l’instant même (20H 30′) à la pose d’un nouveau transformateur.

Pour rappel, les jeunes de Matoto Khabitaya qui abrite le domicile du tout-nouveau Haut représentant du chef de l’Etat ont érigé des barricades et brûlé des pneus sur les différentes voies menant à leur quartier. Ils ont été dispersés à coups de gaz lacrymogène accompagné de tirs à balles réelles.

Ces faits pareils ont tendance à s’institutionnaliser en Guinée. Récemment, de nombreux citoyens ont trouvé la mort dans les émeutes à Coyah et Dubréka autour des postes de contrôle érigés à Friguiadi et Kaléma.

Il a fallu ces cas de morts pour que ces barrages soient levés au grand bénéfice des usagers de ces routes.