Après son discours à la convention du RPG : Alpha Condé reçoit les compliments de Kory Kondiano et hadja Nantou

0
585
Kory Kondiano, Hadja Nantou

A la faveur de la convention nationale du RPG Arc-en-ciel qui  s’est ouverte ce jeudi et dont les travaux s’étendront sur trois jours, et dont le lancement fut marqué par un discours assez tendu du président de la République, Guineenews a recueilli la réaction du président de l’Assemblée nationale et de la Coordinatrice nationale du parti, qui ont salué la teneur du speech.

Sur le discours d’Alpha Condé, Hadja Nantou Chérif a affirmé que le président Alpha Condé a tenu un « discours de vérité. »

Quant à son avis sur le retrait des sept commissaires de l’opposition du processus électoral, piloté par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Hadja Nantou Chérif banalise juste une saute d’humeur.

« Je n’ai rien à dire sur le retrait des commissaires issus de l’opposition de la CENI. Ils y reviendront parce qu’ils ont pris l’habitude de se retirer à tout moment. Je ne comprends nullement cette attitude des opposants guinéens, alors qu’ils doivent travailler et servir le pays. C’est la même chose qu’ils font souvent au sein de l’Assemblée nationale. Mais ils sont revenus d’eux-mêmes. Qu’ils soient présents ou pas, l’institution en charge des élections et des référendums en Guinée va continuer à fonctionner», a-t-elle pesté.

Pour sa part, le président de l’Assemblée nationale Claude Kory Kondiano a rappelé que l’orientation que le président de la République a donnée pour le choix des candidats est tout à fait celle de l’Assemblée nationale, qu’on doit féminiser et rajeunir.