Armée : « Il y aura du recrutement courant 2019 » (Ministre)

0
5616

Bonne nouvelle pour les jeunes guinéens qui rêvent de porter l’uniforme militaire de leur pays. Dans un message lu à la télévision nationale, durant le journal de 20 h 30, le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles, ministre de la Défense nationale, a annoncé que son département procédera à un recrutement au courant de l’année 2019.

Ce recrutement national sera notamment à l’intention « de jeunes gens désireux de servir sous le drapeau ».

Dans son message, le ministre précise que ce recrutement « qui concourt à la modernisation et au renforcement des effectifs des forces armées » concernera exclusivement le bataillon du génie militaire et les unités de production agricole et agro-industrielle.

Toutefois, il n’a pas précisé le mois du recrutement, ni le nombre de jeunes que l’armée à besoin.

Il faut rappeler que lors de son passage à l’Assemblée pour la présentation du projet de budget 2019 de son département, le 12 décembre dernier, Dr Mohamed Diané avait déploré qu’il n’y ait pas eu de recrutement pour l’armée depuis 2015. Une situation qu’il avait expliquée par un manque de moyen. Pourtant, la Loi de la Programmation Militaire (LPM) prévoit un recrutement d’au moins 600 agents de la gendarmerie chaque année.