Armée-Minusma : les convois militaires du bataillon Gangan quittent dès cette nuit Samoreya pour Conakry (CEMGA)

0
1280

Le Chef d’État-major Général des Armées  (CEMGA) informe, qu’après la remise du drapeau national au Bataillon Gangan 5 par le ministre de la Défense nationale le 11 octobre 2019 à Kindia dans le cadre de la participation des troupes guinéennes aux opérations de maintien de la paix au sein de la Minusma au Mali, les rotations débutent cette nuit à Conakry.

A cet effet, des convois de camions militaires quitteront le centre de formation de Samoreya de Kindia en direction de la capitale Conakry, en vue de leur projection à Kidal pour relever le Bataillon Gangan 4, en fin de mission.

Cette opération de routine se déroule selon un programme préétabli de longue date par l’Etat-major Général des Armées avec l’appui et la collaboration des Nations-unies.

Le Chef d’Etat-major Général des Armées tout en renouvelant ses voeux de plein succès au contingent guinéen de la MINUSMA, invite ses services compétents à veiller au bon déroulement de ces différentes rotations.

                                                                       Conakry, le 17 Octobre 2019

                                                                    Le Chef d’État-Major Général des Armées

                                                           Général de Corps d’Armée Namory TRAORE

                                                                    Commandeur de la Légion d’Honneur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.