Arrestation du présumé voleur de carburant à l’EDG de Kankan: le procureur annonce l’ouverture d’une enquête 

0
870

Lanciné Traoré, agent à l’EDG (Electricité de Guinée) de Kankan, a été appréhendé le week-end dernier avec 180 litres de gasoil (8 bidons de 20 litres) frauduleusement soustraits de la centrale électrique qu’il tentait de transporter via une voiture pour des fins commerciale.

Cette interpellation s’est produite en plein jour grâce à la vigilance du vice-président de la jeunesse Laye Keita qui a été grièvement blessé suite au refus d’obtempérer du présumé voleur qui l’a trimballé derrière son véhicule sur près de 500 mètres, apprend-on.

Au lendemain de cette arrestation qui a d’ailleurs suscité des remous chez certains jeunes devant les locaux de l’EDG le samedi dernier, le Procureur de la République près le TPI (Tribunal de Première Instance) de Kankan Aly Touré, a annoncé ce lundi 1er Juillet l’ouverture d’une enquête. Selon lui, le présumé voleur Lanciné Traoré qui ne serait qu’un élément d’un vaste réseau mafieux est placé sous mandat de dépôt et gardé à la Maison Centrale de Kankan en attendant la suite des enquêtes.

Aly Touré a, par ailleurs, rassuré les populations de Kankan, de la ferme volonté de sa juridiction de faire toute la lumière sur cette affaire et surtout de mettre le grappin sur toute personne qui y serait associée.

Cette affaire de vol de carburant à l’EDG de Kankan impliquant un agent de ladite société, arrive à un moment où la desserte en électricité ne fait que se détériorer. Malgré la CAN (Coupe d’Afrique des Nations), le programme de la desserte du courant qui se fait par rotation, n’a pas changé (soit de 19 heures à minuit GMT). Presque tous les jours pour un ou deux quartiers ; un jour sur deux pour certains ; une fois sur trois voire quatre, pour les autres quartiers.