Arrêt des travaux de la route Siguiri – Kintinian : le ministère des TP donne des précisions

mars 1, 2019 4:00

Face au blocage des travaux de la route Kintinian-Siguiri, le ministère des Travaux publics a, accepté de donner des précisions sur le différend entre HENAN CHINE et la mission d’inspection.

Suite à un article publié jeudi sur Guineenews© et intitulé, les travaux de la construction de la route Kintinian-Siguiri bloqués, Tidjane Bah, le chargé de communication dudit ministère a donné des précisions ce vendredi à notre rédaction.

Selon lui, « effectivement, il y a une petite discussion entre la mission de contrôle et l’entreprise. Elle ( la mission) trouve qu’il y a la possibilité de faire des économies sur certaines poches de dépense et réaliser des travaux connexes. Une chose que l’Entreprise HENAN CHINE refuse catégoriquement, estimant que cela ne relève pas du contrat ».

« En plus, poursuit-il,  il y a le problème de la structure de la chaussée qu’il faut revoir. En fait, ce sont des discussions qui ne devraient pas ralentir le travail. Mais, l’Entreprise a exagérément arrêté le chantier pendant qu’il pouvait continuer les discussions et faire d’autres travaux ».

Pour Tidiane Bah, « il faut comprendre que ce sont des échanges normaux entre la mission de contrôle et une entreprise. Chacun jouant son rôle, car derrière, les financiers ont déjà fait remarquer qu’il n’y aura pas d’avenant. Ça ne sert à rien de faire un travail si tu sais au préalable qu’il ne va pas durer ».

Malgré cette brouille, les travaux vont reprendre dans un bref délai. « Nous estimons que c’est juste un ralentissement  momentané et non pas un arrêté, a-t-il dit.