Arrêt sur image : un camion éreinté qui recule et coince un véhicule

0
460

C’est d’une histoire déjà ancienne qu’il s’agit. Mais, elle a suffisamment attiré l’attention des passants pour que nous y revenions. A première vue, ne tenant pas compte du verrouillage de la porte arrière de la benne, on a l’impression que le camion a juste raté une opération de débarquement de véhicule. Il n’en est rien !

Ce camion évoluait quelque part, du côté de Boké, dit-on. Après d’intenses travaux de transport de bauxite, selon toujours la même source, le voilà ‘malade’, un beau matin. Une maladie incapacitante pour la poursuite de l’activité qui était la sienne. Sa benne était restée bloquée après un déchargement. On ne pouvait plus l’utiliser pour transporter quoi que ce soit.

Ce vieux Mack était devenu bizarre depuis sa panne. Il forçait la curiosité et donnait l’impression de ‘souffrir du dos ou des reins’ avec sa benne levée en permanence. C’est ainsi que son propriétaire a entrepris de le déplacer pour Conakry en vue de ‘soins adéquats’ dans un garage. C’est pendant ce trajet que cet accident s’est produit.

Il avait fait tout le chemin ou presque quand, à la remontée d’une côte, dans le quartier Kagbelen-plateau, son conducteur a eu quelques ennuis avec le rapport de vitesses. Il n’en fallait pas plus pour bloquer le camion en pleine circulation. Le processus connu en pareil cas, n’a pas tardé. Moteur calé qui s’éteint sur côte égal souvent camion qui recule !

Une voiture se trouvait en contrebas. C’est elle qui a arrêté le mastodonte ‘malade’, tout près du mur d’enceinte du groupe Guicopres. A quel prix …?

Avec les dégâts matériels que vous pouvez apprécier !

Quant au sort des éventuels occupants des deux véhicules, motus. Nos témoins sont rares et confus. Cela fait déjà si longtemps ! Ils affirment cependant qu’il n’y a pas eu de morts et ça méritait d’être dit.