Assainissement de la ville de Conakry : Albayrak respecte les clauses de son contrat et Puccini?  ( communiqué )

0
1021

Dans le cadre de l’assainissement de la ville de Conakry, le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement avait signé des contrats avec deux sociétés à savoir Albayrak et Piccinni.

La société turque Albayrak est chargée de balayer l’ensemble des artères de la ville de Conakry, d’assurer la collecte et de transporter les ordures vers les décharges.

Elle dispose des équipements  de qualités et  des ressources humaines qualifiées pour rendre la ville de Conakry propre. Pour respecter ses engagements vis-à-vis de l’Etat Guinéen,  plus de deux milles (2.000) bacs à ordures ont été installés partout à travers la ville de Conakry, 80 camions poubelles, près de 3 000 000 conteneurs et 600 travailleurs afin de respecter ses engagements contractuels.

Selon Madame Canan Sahbaz Directrice de Communication  d’Albayrak la société Albayrak dispose des équipements de qualité et de ressources humaines qualifiées pour maintenir la ville propre.

Malgré la pandémie COVID 19, Albayrak a nettoyé la ville en peu de temps et a changé de visage. Il a nettoyé les ordures accumulées sur les voies ferrées pendant des années et a fait fonctionner Conakry Express.

Les citoyens nous accompagnent et félicitent Albayrak pour le travail effectué en si peu de temps en débarrassant des ordures sur les trottoirs, le long des rails, les points de regroupements les plus critiques et cela malgré la pandémie de la COVID 19, la société est restée et à continuer de travailler.

Mais où était passé Puccini la société qui s’occupe exclusivement de gérer les décharges ?

Absente  pendant toute la période du Covid 19, elle revient à Conakry après des mois absences et aujourd’hui pour Albayrak, le travail devient impossible car elle ne peut pas vider les camions à la décharge et cela nui gravement aux efforts déjà consentit par Albayrak car les ordures ne seront pas ramassées à temps.

Étant donné que le site de coulée est fermé par la société Piccinni, les camions poubelles d’Albayrak ne peuvent pas jeter les ordures collectées dans la décharge. Les camions ont gardés pleines d’ordures à la porte de la décharge. C’est  Pour cette raison, le nettoyage de la ville a été interrompu. Albayrak n’est pas responsable du problème. Piccinni doit d’urgence ouvrir le dépotoir afin de décharger les camions poubelles d’Albayrak.

Notre seule préoccupation est que les efforts déployés jusqu’à présent pour nettoyer la ville ne soit pas vains.

Et pour terminer elle nous renseignements que le site de décharge  a été géré par Albayrak sans aucun paiement pendant environ 7 mois jusqu’à ce que la société Piccinni commence à travailler en novembre et aucun problème n’a été rencontré. La société Piccinni a fermé le site de décharge un mois après le début des travaux.

Nous y reviendrons !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.