Assainissement du fichier des fonctionnaires de l’Education : la commission de pilotage mise en place

0
1626

Selon nos sources, la composition provisoire de la commission mixte gouvernement, SLECG (Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée) et l’USTG (Union Syndicale des Travailleurs de Guinée) pour assainir le fichier des fonctionnaires de l’Education n’a pas été facile. Chaque partie prétendait avoir la présidence de ladite commission. Au terme des discussions, elle est revenue à la partie gouvernementale.

A en croire nos sources, c’est le Pr. Alpha Amadou Bano Barry qui a été choisi pour piloter la commission. «C’est un choix du Chef de l’Etat que nous avons fini par accepter. Il a été dit que c’est le Pr. Bano Barry qui a commencé cette opération d’assainissement du fichier du personnel de l’Education», explique notre source.

Cependant, poursuit-elle, le poste de la vice-présidence de la commission est revenu au syndicat.

En dehors de cette commission, une autre à l’image de celle-ci a été créée. Cette dernière s’occupera du suivi des travaux effectués par la première.

La rencontre va se poursuivre ce mardi 29 janvier au siège du ministère de la Fonction Publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration.