voir Plus
    jeudi, 22 avril 2021
    26 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

     Assainissement : les élus locaux invités à participer à l’opération

    La journée de participation citoyenne à l’assainissement de la ville de Conakry se tient ce samedi 4 mai dans les cinq communes de la capitale guinéenne.

    L’opération à laquelle doivent participer les citoyens, les membres du gouvernement, des activistes de la société civile, les responsables des institutions républicaines se déroulera de 6h à 11h.

    Et pendant cette période, selon le gouvernement, la circulation et le stationnement aux abords de la route des motocyclistes et des véhicules ne seront autorisés à Conakry : « le gouvernement informe l’ensemble des habitants de Conakry et particulièrement aux automobilistes et motocyclistes, de l’interruption de la circulation et du stationnement sur la chaussée de 6h à 11h, exceptés ceux qui disposent d’une autorisation spéciale. »

    L’assainissement de la ville est, en principe, le travail des communes. Malheureusement, les responsables des communes, ne participent pas ou peu à cette opération organisée chaque dernier samedi du mois par le ministère des Travaux publics.

    C’est pourquoi, une invite leur a été faite pour la mobilisation des citoyens, mais aussi leur propre participation à l’assainissement : « Les responsables des communes et quartiers sont invités à prendre des dispositions nécessaires pour une participation massive de la population. Le gouvernement encourage la population à participer vivement à ces opérations d’assainissement afin de rendre notre environnement propre. »

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE