Assainissement : les élus locaux invités à participer à l’opération

0
689

La journée de participation citoyenne à l’assainissement de la ville de Conakry se tient ce samedi 4 mai dans les cinq communes de la capitale guinéenne.

L’opération à laquelle doivent participer les citoyens, les membres du gouvernement, des activistes de la société civile, les responsables des institutions républicaines se déroulera de 6h à 11h.

Et pendant cette période, selon le gouvernement, la circulation et le stationnement aux abords de la route des motocyclistes et des véhicules ne seront autorisés à Conakry : « le gouvernement informe l’ensemble des habitants de Conakry et particulièrement aux automobilistes et motocyclistes, de l’interruption de la circulation et du stationnement sur la chaussée de 6h à 11h, exceptés ceux qui disposent d’une autorisation spéciale. »

L’assainissement de la ville est, en principe, le travail des communes. Malheureusement, les responsables des communes, ne participent pas ou peu à cette opération organisée chaque dernier samedi du mois par le ministère des Travaux publics.

C’est pourquoi, une invite leur a été faite pour la mobilisation des citoyens, mais aussi leur propre participation à l’assainissement : « Les responsables des communes et quartiers sont invités à prendre des dispositions nécessaires pour une participation massive de la population. Le gouvernement encourage la population à participer vivement à ces opérations d’assainissement afin de rendre notre environnement propre. »