Assemblée nationale: A cause de l’absence du gouvernement, Damaro suspend la séance

0

Les députés se sont réunis ce 25 novembre en séance plénière dans le cadre de la présentation du projet de loi de finances initiale 2021, de la politique économique et monétaire de l’État.

Ces textes devraient être présentés par le ministre de l’Economie et des Finances, ceux du Budget, du Plan et de l’Intégration économique, et le gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG).

Malheureusement, après l’appel nominal des députés, le président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara a constaté qu’aucun membre du gouvernement n’était présent. Le gouverneur de la BCRG aussi n’était pas présent. Il a été obligé de suspendre la séance jusqu’à 11h.

Il faut rappeler que depuis que Damaro est devenu président de l’institution, le respect de l’heure est de rigueur. Il l’a même rappelé à certains ministres lors d’une récente plénière.

Lors de l’ancienne législature, des retards étaient souvent constatés. Une plénière qui est prévue à 10h pouvait s’étaler jusqu’à 12h. Une pratique à laquelle sont habitués les ministres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.