Assemblée Nationale : les députés de l’UFDG décident enfin de siéger

0
1329

C’est sans surprise que le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a annoncé que les députés du parti siégeront à l’Assemblée Nationale après l’expiration du mandat des élus du peuple depuis le mois de janvier dernier.

« La direction nationale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée  (UFDG) décide que ces députés continueront de siéger à l’Assemblée Nationale jusqu’à nouvel ordre », a déclaré Nadia Nahman la porte-parole de Cellou Dalein Diallo.

« Cette décision a été prise après une large consultation à la base au niveau des militants et sympathisants ainsi que des instances du parti. Elle résulte aussi d’une concertation des membres de l’opposition républicaine,  plusieurs autres partis politiques membres de l’opposition parlementaire et extraparlementaire », a-t-elle poursuivi.

« L’Union des Forces Démocratiques de Guinée entend utiliser tous les moyens légaux pour obtenir l’organisation de ces élections législatives dans les meilleurs délais », a conclu Mme Nahman.

A rappeler que le président Alpha Condé a, à travers un décret prorogé au mois de janvier dernier le mandat des députés après  l’expiration de celui-ci au même mois. Plusieurs avaient pensé que les députés de l’opposition n’allaient pas siéger pour éviter de donner l’exemple au président de Alpha Condé de proroger son mandat après les deux ans. C’est pourquoi justement dans  son communiqué, l’UFDG a par ailleurs déclaré qu’il n’y a aucun lien entre le mandat des députés et celui du président de la République.