Assemblée nationale : les membres de la Cour constitutionnelle reçus par Kory Kondiano

octobre 29, 2018 10:59
0

Un mois jour pour après son élection, le nouveau bureau de la Cour constituitionnelle a été reçu par le président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano. Cette nouvelle équipe dirigée par Amadou Diallo était  venue présenter son plan d’actions à l’institution parlementaire.

A cette occasion, le vice-président de la Cour constitutionnelle a souligné l’objectif de la rencontre qui est de tendre la main à l’institution parlementaire. Afin que, justifie-t-il, les lois votées à l’assemblée nationale et qui doivent être promulguées par le Chef de l’Etat après le brevet de constitutionnalité de la Cour constitutionnelle, puissent se faire dans la collaboration entre l’assemblée nationale et la cour constitutionnelle. Ceci pour que cesdites lois ne souffrent d’aucune difficulté.

Pour sa part, le président de l’Assemblée nationale, dira qu’il est « davantage convaincu qu’avec la nouvelle équipe, les choses vont bien se passer et la collaboration sera franche et fructueuse ». Enfin, dira-t-il, l’ensemble des députés au niveau du bureau sont à la disposition pour ce rapport de collaboration.

La cour constitutionnelle ne compte pas s’arrêter là. Dans les jours à venir, elle envisage des  rencontres avec les autres institutions de la République.