Attaque à mains armées : Une victime enregistrée à Souguéta

0
683
image d'archive

Une attaque à mains armées a eu lieu dans la nuit du dimanche à lundi 27 janvier, dans la zone de Souguéta située à cinquantaine de kilomètres de la commune urbaine de Kindia. L’incident s’est déroulé aux environs de 1heure. Tirée à bout portant, Yayématou Barry, l’une des 11 passagers dans le taxi, a succombé sur le champ, nous a indiqué le chauffeur du taxi. Le corps est actuellement à la morgue de l’hôpital régional de Kindia, aux dires du chauffeur joint au téléphone.

Selon les informations recueillies auprès du chauffeur, ce sont deux assaillants armés de fusil à bord d’une moto TVS qui se sont attaqués à son véhicule.

Pour l’heure, les circonstances réelles de cette opération ne sont pas totalement élucidées, mais au niveau de la brigade de recherche de la gendarmerie départementale de Kindia, une enquête est ouverte afin de mettre le grappin sur les commanditaires de cette attaque mortelle.

Le phénomène d’insécurité a pris une ampleur inquiétante. Et cela inquiète les citoyens et les usagers de la route en provenance ou en partance à Kindia. L’axe Kindia-Conakry ou Kindia-Mamou connaît ces derniers temps des braquages parfois entrainant des cas de morts.

Face à cette situation désastreuse entrainée par une horde de sans foi, ni loi, les autorités et les forces de sécurité sont restées passives.