Attaque de l’Institut de Dalaba : le DG dresse un bilan provisoire

0
240

Nous en savons un peu plus sur le bilan de l’attaque de l’Institut vétérinaire de Dalaba survenue dans la nuit de ce jeudi, et selon son Directeur Général Youssouf Sidimé, plusieurs biens de valeurs ont été emportés et le bâtiment pillé.

«Je confirme que notre institut a été victime hier nuit d’attaque et tout le matériel de travail a été emporté. Au total 11 unités centrales, deux imprimantes, une fontaine, 4 motos et plusieurs ordinateurs dont j’ignore encore le nombre, ont été volés par les pilleurs. Ils ont également caillassé le minibus de l’Institut et brisé toutes ses vitres. Ils ont aussi emporté avec eux une importante somme d’argent», a énuméré au téléphone de Guinéenews Pr Sidimé, tout en précisant que ce bilan n’est que provisoire.

Sur la question de savoir quel est le montant volé, le DG de l’Institut dit être incapable de donner un chiffre précis pour le moment.

Selon lui, les casseurs seraient venus avec des scies et des métaux pour défoncer les portes, afin d’accéder à l’intérieur. A l’en croire, les vitres des fenêtres de l’Institut ont été brisées et certaines portes arrachées.