Attaque du domicile de Sidya Touré: Mohamed Tall donne des précisions

0
403

Le domicile du président de l’Union des forces républicaines a été la cible d’une attaque dans la nuit du jeudi à vendredi par des hommes en uniformes  venus dans des pick-up. A 4 heures du matin, ils ont été surpris par la présence des militants qui ont opposé une rude résistance poussant les “assaillants” à la déroute.

Selon le directeur de cabinet de l’ancien Premier ministre, Mohamed Tall, joint ce matin par Guineenews, “des hommes armés ont fait irruption dans le domicile du président de l’UFR vers 4 heures du matin et ont été surpris par la réaction les militants qui ont décidé depuis l’affaire du passeport d’y rester. ET au bout des longues minutes, ils se sont retirés. S’introduire dans le domicile du président Sidya est extrêmement grave. Je trouve que c’est dommage. Dans un Etat qui se respecte, ce sont des choses qui ne devraient pas y arriver.”

L’ancien ministre dit ne pas comprendre “l’acharnement contre le président de l’UFR, C’est un monsieur qui a décidé de ne pas participer aux élections. Et aujourd’hui, sa sécurité est ménacée. Nous alertons la communauté nationale et internationale que la sécurité de M. Sidya Touré est ménacée”, prévient-il.

Il y a quarante heures, le président de l’UFR s’est vu confisqué son passeport à l’aéroport de Conakry alors qu’il partait à Abdijan pour des soins sanitaires.