Attaque du train Rusal : 16 personnes placées en détention (procureur)

0
798

Dans une déclaration en date de ce mardi 10 novembre, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn, Sidy Souleymane N’DIAYE, a indiqué que 16 personnes ont été interpellées et placées en détention provisoire dans le cadre de l’enquête sur l’attaque d’un train de l’entreprise minière Rusal Friguia, le 23 octobre dernier.

​Les  16 personnes ont été interpellées dans le cadre d’une enquête pour  » incendie volontaire, association de malfaiteurs, assassinats, destruction d’édifices publics et privés, coups et blessures volontaires, vol aggravé et participation délictueuse à un attroupement. »
​Le 23 octobre 2020, aux environs de 11 heures, le train RUSAL FRIGUIA été attaqué par des individus mobilisés au niveau de la transversale 7 de Sonfonia. Selon le procureur, ils sont parvenus, à l’aide de barricades, à immobiliser le train, à vider ses cuves  avant de l’incendier.  » Durant l’attaque du véhicule ferroviaire, quatre agents de sécurité du convoi ont été assassinés à l’aide de machettes… « , a ajouté Sidy Souleymane N’DIAYE, dans sa déclaration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.