Attaque du train Rusal : 16 personnes placées en détention (procureur)

0
376

Dans une déclaration en date de ce mardi 10 novembre, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn, Sidy Souleymane N’DIAYE, a indiqué que 16 personnes ont été interpellées et placées en détention provisoire dans le cadre de l’enquête sur l’attaque d’un train de l’entreprise minière Rusal Friguia, le 23 octobre dernier.

​Les  16 personnes ont été interpellées dans le cadre d’une enquête pour  » incendie volontaire, association de malfaiteurs, assassinats, destruction d’édifices publics et privés, coups et blessures volontaires, vol aggravé et participation délictueuse à un attroupement. »
​Le 23 octobre 2020, aux environs de 11 heures, le train RUSAL FRIGUIA été attaqué par des individus mobilisés au niveau de la transversale 7 de Sonfonia. Selon le procureur, ils sont parvenus, à l’aide de barricades, à immobiliser le train, à vider ses cuves  avant de l’incendier.  » Durant l’attaque du véhicule ferroviaire, quatre agents de sécurité du convoi ont été assassinés à l’aide de machettes… « , a ajouté Sidy Souleymane N’DIAYE, dans sa déclaration.