Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Attaques verbales contre Baidy Aribot à l’UFR : le député Deen Touré se désolidarise

L’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Républicaines (UFR) du 8 juin dernier aurait été mise à profit par le député Saikou Yaya Barry, secrétaire exécutif du parti pour dénoncer les promoteurs du 3èmemandat pour le Pr Alpha Condé parmi lesquels Baidy Aribot. Les commentaires qui en ont suivi ne semblent pas être du goût de certains responsables du parti à l’image du Dr Ibrahima Deen Touré, membre du bureau exécutif de l’UFR et conseiller spécial de Sidya Touré.

« La volonté de nuire ou de servir un homme ou une cause  prend naissance dans la tête par le biais de la pensée, dans la réflexion et finalement dans la conception. C’est à partir de ce stade que  ça arrive dans la parole », a lancé d’entrée de jeu le député face à un groupe de journalistes.

Parlant des propos tenus à l’encontre de Baidy Aribot, le député Deen Touré estime qu’il s’agit d’attitudes isolées d’individus dans un cas de règlement de compte : « Vous avez entendu, dans le but de convaincre des gens pour agir, qu’à l’Assemblée générale du 8 juin de l’UFR, il y a eu des attaques à l’encontre de notre collègue Baidy Aribot. Que l’on prononce à l’Assemblée générale de l’UFR des paroles violentes et des attaques directes à l’adresse de Baidy Aribot ne peut être le fait de notre parti politique. C’est juste des attitudes isolées d’individus peut être dans un cas de règlement de compte », a-t-il indiqué.

Et de poursuivre : « l’UFR est un parti de dialogue et de débat où la pensée unique ne peut régner, la stigmatisation n’a pas sa place. L’UFR est un parti qui est bâti sur une doctrine libérale qui refuse l’exclusion et qui ne laisse pas au bord de la route ».

A cet effet, il estime que le parti de l’ancien Premier ministre Sidya Touré doit complètement se désolidariser de toute attitude va-t-en-guerre ou de toute attitude de violence quelques soient sa forme et ses causes.

« C’est pour cela que l’on doit éviter d’attaquer les gens à cause de leurs idées. Ce qui n’empêche pas le combat, mais en même temps exclu le combat entre personnes », a conclu le président du groupe parlementaire Alliance républicaine.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...