Audiences criminelles de Labé: diverses peines pour les accusés des 3 dossiers premiers jugés

0
1113

Les audiences criminelles de Labé ont statué le mercredi 19 février lors la troisième journée, sur trois dossiers qui portaient sur des cas de ‘’parricide’’ ; ‘’tentative de viol sur mineur’’ et de ‘’meurtre’’.

Même si le principal accusé dans le premier dossier a finalement été relaxé par le tribunal, dans les deux derniers, les accusés ont respectivement écopé de 3 et 9 ans de prison.

Accusé pour avoir tué son ami le 25 août 2018 à cause de 3 mille francs dans le secteur de Domby, quartier de Daka, dans la commune urbaine de Labé, Mamadou Sadio Barry a écopé de 9 ans de réclusion criminelle.

Reconnu coupable de viol sur mineure, Mamadou Sarifou Diallo a été condamné, lui, 3 ans de prison. S’agissant de Alpha Boubacar Conté, qui est accusé de parricide sur madame Houssainatou Diallo, au quartier mairie de la commune urbaine de Labé, a été finalement libéré par le tribunal pour cause de troubles mentaux établis par expertise médicale.

Il faut enfin noter que les audiences criminelles reprendront le 25 février prochain et se pencheront sur les 14 autres dossiers qui sont pendant devant le TPI de Labé.