Audiences criminelles de Labé: diverses peines pour les accusés des fusillades de Dara

mars 27, 2019 8:41

Longtemps attendu, c’est finalement ce mercredi 27 mars que le verdict est tombé dans le dossier des fusillades qui ont fait 5 blessés dans une boite de nuit à Fello Kahi, un district de la sous-préfecture de Dara-Labé, préfecture de Labé.

Présenté ce mercredi au tribunal criminel de Labé, le présumé tireur Ibrahima Barry a reconnu à la barre les faits qui lui sont reproché prétextant que les organisateurs de la soirée ne se sont pas pliés aux exigences et principes de la localité qui y interdisent toute forme de soirée dansante dans le village.

Après débats, l’accusé a été condamné par le tribunal à un an de prison ferme assorti d’une amende de 500 000 GNF et au paiement de 2 000 000 GNF au titre des frais de soins des blessés par balles.

Par ailleurs, Mamadou Diouma Barry et Mamadou Alpha Barry (les organisateurs de la soirée) qui n’ont pas daigné répondre à l’appel de la justice, ont été, de leur côté, condamné à un an de prison ferme, chacun plus une amende de 500 000 GNF. En outre, la justice a décerné un mandat d’arrêt à leur encontre.

En fin, les promoteurs de la construction de la boîte de nuit litigieuse, ont juste été condamnés au paiement de 500 000 GNF d’amende.