Autonomisation des femmes : le Parlement autorise l’accord de financement du projet

0
800

Les députés ont adopté à l’unanimité ce 3 juillet 2020 la ratification d’un accord de financement par la Banque mondiale le projet d’autonomisation des femmes et dividende démographique (SWEDD2) en Guinée.

Le projet est financé à hauteur de 44 millions 100 mille DTS soit 60 millions de dollars. 40 millions du montant, c’est l’élément don de cet accord alors que les 20 millions sont prêtés à la Guinée qui doit les rembourser après 38 ans, avec un délai de grâce de 6 ans.

Le prêt est conditionné par un taux d’intérêt de 1,56% par an; une commission d’engagement de 0,5% par an et une commission de service de 0,75%.

Selon le rapporteur général, Aboubacar Adama Sylla, le projet vise à améliorer  la demande en produits de santé reproductive, maternelle, néonatale, infantile, adolescente et de nutrition, et l’accroissement de l’autonomisation des femmes/filles pour un montant de 37 millions de dollars.

A cela il faut ajouter le renforcement de la capacité régionale, la disponibilité des produits pharmaceutiques et de travailleurs de santé qualifiés ; l’encouragement des politiques d’élaboration et de mise en œuvre des projets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.