Autoroute « Le Prince »: La circulation complètement paralysée

0
520

Il est 9h30 sur la route « Le Prince ». Aucune voiture n’est perceptible dans la zone entre Cosa et Hamdallaye, notamment. Aujourd’hui, même les taxis motos sont quasiment absents de  la circulation.  Ceux qui ont eu le courage de s’y aventurer, peuvent être comptés sur le bout des doigts. Il n’y a pour l’instant aucune barricade  sur les artères.

Le commerce est complètement fermé. Magasins, boutiques, café, stations-services, petits containers, tout est cadenassé. Les vendeuses de condiments bien que peu nombreuses, sont présentes au niveau des marchés.

Les pickups de la sécurité sont postés ce jour à des endroits inhabituels et ils sont beaucoup plus nombreux que d’habitude.

Ils se regardent en chiens de faïence avec les jeunes regroupés à maints endroits.

L’atmosphère de l’autoroute « Le Prince » fait suite à l’appel de manifester du Front national pour la défense de la constitution  (FNDC) pour exiger le respect de celle-ci.

L’atmosphère est le même à Wanindara, Enco5 et Sonfonia, selon des citoyens que nous avons  joints. La route est déserte de sorte que des jeunes enfants y jouent le football.