Autoroute Le Prince : la circulation routière momentanément interrompue entre Cosa et Bambéto

0
714

Le trafic routier connaît une perturbation sur l’autoroute Le Prince, notamment entre Cosa et Bambéto. C’est un constat que Guineenews vient de faire à l’instant au niveau de Cosa Nassouroullaye.

Les usagers (taxis ou véhicules personnels) en partance pour Bambeto ont dû rebrousser chemin au niveau du camp carrefour et rouler au sens contraire. D’autres, sur la seconde voie, toujours dans le sens contraire, emprunte la bretelle qui longe les rails pour aboutir à la transversale numéro 2 (aéroport-Kipé via Bambeto).

Joint au téléphone, le commandant Mory Kaba, directeur adjoint du service de communication du ministère de la sécurité, explique que ce sont « les enfants qui ont barricadé » la route. Ajoutant qu’une première barricade aurait déjà été dégagée par les services de maintien d’ordre du côté de Wanindara un peu plutôt. Et de confirmer que la circulation est rétablie entre Bambeto et Cosa également.

Dans la zone, des témoins ont signalé la présence très remarquée des pick-up de bérets rouges dans les environs du camp Alpha Yaya, et même à l’intérieur…

En attendant d’en savoir plus, il faut noter que dans la zone, en prélude au double scrutin du dimanche qui oppose pro et anti- nouvelle constitution, la sérénité n’est pas de mise.