Avec le sponsoring de Cellcom Guinée, la troisième édition officiellement de Katala lancée

0
414

A la faveur d’une conférence de presse tenue samedi 3 août 2019, la troisième édition de l’événement Katala a été officiellement lancée. C’est la salle de conférence de l’opérateur de téléphonie Cellcom Guinée qui a abrité la cérémonie.

Cette troisième édition a pour thème: Réussir en Guinée, c’est possible, avec pour particularité, le surplus de sérieux qui accompagne le concept, mais aussi l’innovation qui y est apportée. « Parce que pour cette troisième édition, vous avez un coach Katala qui a la lourde tâche d’orienter tous les nominés et de les accompagner. Egalement, nous avons touché à l’ensemble du territoire national. Ce qui fait que nous avons des nominés à Kankan, à Labé, à Kamsar et à Conakry, entre autres. Autant dire qu’à partir de cette édition, le concept s’étendra sur tout le pays désormais, parce que la réussite n’est pas que dans la capitale », a expliqué Mme Haba Elise Koivogui, gérante de l’agence More & More et présidente du Comité d’organisation Katala

Poursuivant, Mme Haba a indiqué que les nominés ont été choisis sur la base d’un certain nombres de critères dans chaque secteur, et qui sont d’ailleurs affichés sur les différentes plateformes de communication de l’agence More & More.

« Dans chaque secteur, il y a à peu près trois critères qui prédominent. En fonction de ces critères, le Cabinet de sondage, avec lequel on travaille, sélectionne des prototypes de réussite. Et sur cette base, nous allons vers ces nominés. Et ces critères sont les suivants: la réussite dans le business, les pratiques managériales innovantes, la gouvernance appropriée selon la catégorie, la responsabilité sociétale et sociale, l’auto-entreprenariat, la vente de l’image de la Guinée qui mûrit et la construction citoyenne », a-t-elle, entre autres, énuméré.

Aux dire de la conférencière, au terme de la cérémonie de remise des trophées, chaque lauréat doit accompagner ou guider des jeunes en quête d’orientation en fonction de leurs profils.

En tant que sponsor officiel, Cellecom Guinée accompagne la structure organisatrice de l’événement sur le plan communicationnel et financier. Une volonté que la société de téléphonie mobile motive par le fait que Katala permette de mettre exergue la capacité des jeunes entrepreneurs ou employés qui excellent dans des domaines variés.

Et en faisant ce concours qui consiste à mettre en compétition plusieurs compétences pour nominer un certain nombre de personnes, Cellcom dit trouver que cela constitue une issue pour démotiver les gens qui se portent candidats à la migration irrégulière en prenant la mer ou qui disent n’avoir pas d’emploi, et se livrent à la délinquance ou certaines activités réprimées par la loi.