voir Plus
    lundi, 12 avril 2021
    32 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Avis à manifestation d’intérêt: La Société Navale de Guinée recrute un cabinet international

    AMI No 001/DG/SNG/2021
    Recrutement d’un cabinet international pour la réalisation des études de faisabilité du projet de cabotage sous régional
    Client : Société Navale Guinéenne
    Titre : Recrutement d’un cabinet international pour la réalisation des études de faisabilité du projet de cabotage sous régional.
    1- La société Navale Guinéenne envisage de faire des études de faisabilité pour la création d’une ligne régulière de transport maritime dans la sous-région ouest africaine pour l’amélioration de la mobilité des biens et des personnes entre les pays limitrophes sous régionaux.
    2- La zone du trafic ciblée s’étend sur les pays côtiers suivants : départ de Guinée vers le Sénégal, la Gambie, la Sierra Léone, le Libéria et la Côte d’Ivoire.
    Le cabinet d’études doit accomplir entre autres les missions suivantes :
    – Analyser les courants de trafic afin de ressortir une situation exhaustive des échanges en cours et faire une projection sur son évolution et de proposer l’exploitation d’une ligne régulière de cabotage plus efficaces et moins chers par rapport aux autres moyens de transport
    – Servir de base pour mieux circonscrire la portée et les objectifs de la ligne régulière de cabotage.
    – Présenter les activités qui doivent être réalisées ainsi qu’une estimation des coûts et des conditions administratives et financières de ce trafic maritime.
    – Faire une analyse très approfondie de tous les modes concurrents de transport existants afin de proposer des solutions pour l’adapter à l’environnement concurrentiel.
    – Elaborer des statistiques sur le volume des cargaisons empruntant le trafic routier transfrontalier et proposer les différentes options envisageables sous forme d’atouts pour attirer ce service vers le transport maritime.
    – Etablir un business plan sur une période de trois ans dans le but d’avoir une lisibilité sur les tendances du trafic.
    – Examiner les taux de fret existants et les facteurs déterminants leurs niveaux.
    – Déterminer les coûts de la chaine de transport depuis la prise en charge de la marchandise ou de la cargaison dans le port de chargement jusqu’au port de déchargement.
    – Proposer le type de navire à aligner sur le trafic cabotage en tenant compte de la nature des cargaisons à transporter.
    3- Les candidats ou cabinets intéressés sont invités à demander les Termes de Références (TDRs) à l’adresse mail suivante : [email protected]societenavaleguineenne.gov.gn
    4- Les propositions techniques et financières doivent à l’adresse suivantes : Personne Responsable de Passation de Marchés Publics (PRMP) de la SNG, BP 522 Conakry, Rép de Guinée, 2ème étage Immeuble SNG, quartier Almamya, après la cité chemin de fer, tél 00224 620 05 99 15 du lundi au jeudi de 9h à 16h et le vendredi de 9h à 12h.
    5- Les propositions techniques et financières doivent être déposées dans des enveloppes séparées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 30 avril 2021 à 12h00.
     Madame FALL F. Bineta DIALLO

    À LIRE AUSSI

    PUBLIREPORTAGE