Avis d’appel d’offres de Plan International pour trois (3) structures locales de la société civile

0
779

 

            

                

——————————————————————————————————————————————

PROJET (BMZ N°: 2015 68 575)

PROMOTION DE L’EDUCATION DE BASE EN GUINEE

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT

N° 002/2018/PEB-G/KFW du 26 novembre 2018

 

Le Gouvernement de la République de Guinée a signé un accord de coopération financière avec le Gouvernement allemand pour l’amélioration des conditions d’accès et de la qualité de l’Education en Guinée.

Le projet de Promotion de l’Education de Base en Guinée (BMZ n° 2015 68 575) est issu de cette coopération.

Le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MEN-A) est le Promoteur dudit projet et Plan International en est l’Agence d’exécution chargée de sa mise en œuvre dans trois (3) préfectures que sont Mamou, Faranah et Kissidougou.

Par le présent Avis d’Appel d’offres, Plan International est à la recherche de trois (3) structures locales de la société civile organisées en ONG pour exécuter des services de :

MISE EN ŒUVRE DES ACTIVITES DE MOBILISATION SOCIALE

ET DE RENFORCEMENT DE CAPACITES DES COMMUNAUTES

DANS LES PREFECTURES DE MAMOU, FARANAH ET KISSIDOUGOU

 

ARTICLE 1 – LE PROMOTEUR :

Le Promoteur de la présente consultation nationale ouverte est le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MEN-A).

 

ARTICLE 2 – L’AGENCE D’EXECUTION :

Le présent Appel d’Offre National ouvert est lancé par Plan International en Guinée qui en est l’Autorité Contractante.

Plan International en Guinée, qui est l’agence d’exécution, a, en son sein, une Equipe de Gestion de Projet (EGP).

 

ARTICLE 3 – OBJET :

Le présent Avis d’Appel d’Offres National a pour objet de solliciter la prestation de services de trois (3) ONG locales pour la mise en œuvre des activités de mobilisation sociale et renforcement de capacité des communautés  dans les soixante-quinze (75) sites d’intervention en milieu rural et urbain des trois (3) préfectures de Mamou, Faranah et Kissidougou.

ARTICLE 4 – NATURE DU MARCHE ET ALLOTISSEMENT :

Le projet de Promotion de l’Education de Base en Guinée (BMZ n° 2015 68 575) est mis en œuvre par Plan International à travers la construction de soixante-quinze (75) écoles primaires dans des sites en milieu rural et urbain de trois (3) préfectures que sont Mamou, Faranah et Kissidougou.

Les activités de mobilisation sociale et de renforcement des capacités des communautés sont à exécuter dans les soixante-quinze (75) sites en milieu rural et urbain de trois (3) préfectures, réparties en trois lots comme suit :

  • Lot 1 : Préfecture de Mamou (Région administrative de Mamou) ;
  • Lot 2 : Préfecture de Faranah (Région administrative de Faranah) ;
  • Lot 3 : Préfecture de Kissidougou (Région administrative de Faranah).

 

ARTICLE 5 – CONDITIONS DE PARTICIPATION:

Avis d’Appel d’Offres National s’adresse à toutes les Organisations Non Gouvernementales (ONG) nationales et/ou internationales installées en Guinée, ayant les compétences dans le domaine de la mobilisation et la sensibilisation des communautés autour des problématiques majeures de la scolarisation et l’éducation des enfants, surtout des jeunes filles et des enfants vivant avec des handicaps.

Les ONG candidates doivent de préférence avoir une base et/ou une expérience de collaboration avec les communautés dans la zone d’intervention du projet. Elles ne doivent pas avoir été l’objet de sanctions disciplinaires ou autres mettant en cause leur intégrité et/ou leur moralité de la part des services du gouvernement de la République de Guinée ou par un quelconque partenaire au développement (ONG internationales, Agences des Nations Unies et Plan International Guinée) suite à des prestations de services de performance insuffisante ou des comportements contraires aux principes de ces institutions respectives.

NB : Les ONG n’ayant pas apuré les situations de contentieux antérieures avec Plan International Guinée verront leurs offres rejetées à la séance d’ouverture des plis par la Commission.

 

ARTICLE 6 – GARANTIE DE SOUMISSION OU CAUTIONNEMENTS PROVISOIRES :

Les soumissionnaires devront joindre à leurs offres, un cautionnement provisoire établi par une banque nationale ou internationale agréée par la Banque Centrale de la République de Guinée, sous la forme d’une caution solidaire et personnelle d’un montant forfaitaire de dix millions de francs guinéens (10 000 000 GNF) par lot.

ARTICLE 7 – FINANCEMENT :

Les Marchés issus du présent Appel d’Offres sont financés à 100% par la Coopération financière allemande à travers la KfW (Banque Allemande de Développement).

 

ARTICLE 8 – DELAI DE VALIDITE DES OFFRES :

Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant un délai de cent vingt (120) jours, à compter de la date limite de remise des offres. Les garanties de soumissions doivent tenir compte de la durée de validité de l’offre.

 

ARTICLE 9 – DOSSIER D’APPEL D’OFFRES :

Le dossier d’Appel d’Offres est sur support électronique. Tout candidat intéressé peut l’obtenir sans frais sur demande à adresser à Plan International en Guinée, dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres jusqu’au 20 décembre 2018 à 10h00 (heure de Conakry) dernier délai. Toute demande au-delà de cette date/heure ne sera pas satisfaite.

Toutes les demandes de dossiers sont à adresser par courrier électronique à:

procurement.kfw-peb@plan-international.org. Avec pour Objet : AAO/002/2018/PEB-G

Les emails de demandes de dossier d’appel d’offre doivent comporter les informations suivantes :

  • La dénomination complète de l’ONG
  • Le nom et la fonction de la personne demandeur
  • L’adresse physique de l’ONG
  • Le contact téléphonique de la personne contact

NB :

  • Les offres, des soumissionnaires n’ayant pas obtenu les dossiers d’appel d’offres par la voie indiquée ci-haut, seront rejetées.
  • Toutes les questions relatives à la participation et à des éclaircissements sont recevables à la même adresse jusqu’au 20 décembre 2018 à 15h00 (heure de Conakry). Les réponses aux questions seront partagées à tous les éventuels candidats par email.

ARTICLE 10 – VISITES DES SITES D’INTERVENTION :

Les visites des sites d’intervention sont facultatives.

Les visites sont fortement encouragées pour permettre aux ONG de préparer et présenter une meilleure offre.

ARTICLE 11 – DEPOT DES OFFRES :

Les soumissions doivent être adressées sous pli fermé au bureau de Plan International Guinée sis à Résidence Matou – Quartier Kipé, face Lycée Kipé BP 518, Conakry au plus tard le vendredi 11 janvier 2019 à 10h00 précises, dernier délai de réception des plis. Les plis seront présentés dans le strict respect des prescriptions du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres National.

Le délai de soumission est de quarante-cinq (45) jours, à compter de la date de la première publication officielle dans les journaux nationaux et sites internet nationaux.

 

ARTICLE 12 – OUVERTURE DES PLIS :

La séance d’ouverture des enveloppes de soumission extérieures ainsi que des enveloppes pour les offres techniques sera effectuée en séance publique en présence des soumissionnaires, par le Comité d’Ouverture des Plis et de Jugement des Offres, le mercredi 16 janvier 2019 à partir de 10 heures 00 dans une salle appropriée à Conakry.

Un procès-verbal de séance d’ouverture des plis sera rédigé avec la signature de tous les participants, les membres de la Commission de jugement des offres et les représentants des candidats présents.

La séance pour l’ouverture des enveloppes des offres financières sera programmée après la validation du rapport de séance d’ouverture et du rapport de l’analyse des offres techniques par la KfW.

NB : Seules les ONG qualifiées techniquement, verront leurs offres financières ouvertes.

ARTICLE 13 – LEGISLATION REGISSANT LE MARCHE :

La présente consultation est soumise aux lois et règlements des marchés publics en vigueur en Guinée, au manuel de procédures de la KFW et des règles de Plan International.

ARTICLE 14 – ANNULATION DE LA CONSULTATION :

En cas d’annulation de la consultation, les candidats ne peuvent prétendre à aucune indemnité.

                                                                                         L’AUTORITE CONTRACTANTE

                                                                                     Plan International en Guinée

                                                                                           Mr Johnson BIEN-AIME

                                                                                                  Directeur Pays