Avis d’Appel d’Offres National pour fourniture et installation des équipements légers du laboratoire au compte du CEMS/ISMGB

0

 

REPUBLIQUE DE GUINEE
MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
INSTITUT SUPERIEUR DES MINES ET GEOLOGIE DE BOKE

CENTRE ÉMERGENT MINES ET SOCIÉTÉ (CEMS)

N° D’IDENTIFICATION DU PROJET : P 164546

IDA Don N° : D 444 -GN

IDA Crédit N° : 6392 -GN 

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL 

N°02/F/CEMS/ISMGB/MESRS/2021 

Fourniture et installation des équipements légers du laboratoire au compte du  Projet du Centre Émergent Mines et Société de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké (CEMS/ISMGB)

Le Gouvernement de la République a obtenu un don de l’IDA à hauteur de 4 millions de Dollar US pour financer le Projet du Centre Émergent Mines et société (CEMS) dont l’objectif est de promouvoir la spécialisation régionale dans le domaine des Mines dans sa relation avec les communautés environnantes et satisfaire la demande du marché de travail en termes de compétences dans l’exploration, l’exploitation, la transformation des ressources minérales ainsi que le développement durable  en République de Guinée et dans l’espace CEDEAO. Le Projet du Centre Emergent Mines et Société  de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké (CEMS/ISMGB) a l’intention d’utiliser une partie de ce montant pour effectuer des paiements au titre du Marché N°02/F/CEMS/ISMGB/MESRS/2021 relatif à la fourniture et installation des équipements légers de laboratoire.

  • Le Projet du Centre Emergent Mines et Société (CEMS), agissant pour le compte de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké (ISMGB), sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture et installation, en un (1) lot unique et indivisible tels que définis ci-après des équipements légers du laboratoire.
  • Lot unique : des équipements légers du laboratoire.

Les spécifications techniques de chacune de ces fournitures sont précisées dans le DAO.

  • La passation des Marchés sera conduite par Appel d‘Offres National (AON) tel que défini dans le « Règlement de Passation des marchés de la Banque mondiale de Juillet 2016 révisé en novembre 2017 et août 2018», et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.
  • Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires auprès de l’Équipe du Projet sise au Quartier Baralandé, Commune urbaine de Boké, République de Guinée, Téléphone : (+224) 628 5855 55, ou 628 42 43 47, Email :dg-centre@cems-ismgb.org / mory54@gmail.com / sidibediaka1@cems-ismgb.org / famcabou@gmail.com et prendre connaissance du Dossier d’Appel d’Offres, entre 9 heures et 16 heures GMT du lundi au jeudi et de 9 heures à 13 heures les vendredis.
  • Les exigences en matière de qualifications sont :

Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :

  1. Capacité financière :
  • Avoir un chiffre d’affaires moyen des trois (3) dernières années (2018, 2019 et 2020) au moins égal au montant de son offre.
  1. b) Capacité technique et expérience :

Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :

  • Le soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il a exécuté en tant que fournisseur principal au moins deux (2) marchés portant sur des fournitures de matériels de nature similaire au cours des cinq (05) dernières années (2016, 2017, 2018, 2019 et 2020). Pour être pris en compte, chacun des marchés doit avoir un montant égal au moins au montant de l’offre du lot concerné. À cet effet, le soumissionnaire doit joindre à son offre la liste des marchés exécutés et copie de toute preuve (attestations de bonne exécution ou procès-verbaux de réception) montrant qu’il a exécuté lesdits marchés.
  • Le soumissionnaire doit fournir la preuve que les marques proposées sont déjà commercialisées sur le territoire guinéen ou dans l’un des pays limitrophes depuis plus de deux (2) ans.

Le soumissionnaire doit fournir les informations relatives à la disponibilité ou à la mise en place d’un service après-vente en Guinée en cas d’attribution du marché.»

  • Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) complet en français (en version papier ou en version électronique) à l’adresse mentionnée ci-dessous contre un reçu de paiement d’un million de Francs Guinéens (1 000 000 GNF) non remboursable.

La méthode de paiement sera par versement d’espèces, par remise de chèque ou par virement sur le compte N° 004.010.4468625102.90 du CEMS ouvert dans les livres de la Banque Islamique de Guinée (BIG).   

              Ce montant sera reparti de la manière ci-après :

  • 50% au compte No 41 11071 <<Receveur central du Trésor>> ;
  • 30% au compte No 201 1000 407 de l’ARMP ouvert à la BCRG ;
  • 20% au compte de l’Autorité contractante.

Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 22 Mars 2021 à 12 heures 00 min. La période de validité de l’offre sera de cent vingt jours (120) jours. La soumission des offres par voie électronique est autorisée en en les protégeant par un mot de passe qui ne sera transmis que le jour de l’ouverture à moins de 15 mn de l’ouverture. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne ou à distance à l’adresse mentionnée ci-dessous le 22 Mars 2021 à 13 heures 00 min. Les offres doivent comprendre une garantie de l’offre délivrée par une banque, pour un montant de Cinquante millions de Francs Guinéens (50 000 0000 GNF) ou son équivalent dans une monnaie librement convertible.

  • L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est:

L’Unité de Gestion du Projet du Centre Émergent Mines et Société (CEMS) dans l’enceinte de l’Institut Supérieur de Mines et Géologie de Boké, Quartier Baralandé, Commune urbaine de Boké, République de Guinée, Téléphone : (+224) 628 58 55 55 ou 682 42 43 47, Email : dg-centre@cems-ismgb.org / kourouma.mory54@gmail.com / sidibediaka1@cems-ismgb.org et famcabou@gmail.com

                                                                                            Boké, 19 Février 2021

                                                                                    Le Directeur Général du Projet 

                                                                                                         Dr Mory Kourouma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.