Avis de manifestation pour le recrutement d’un bureau d’études/consultants spécialisés pour l’évaluation finale du projet ROSCED

0
214

1- OBJET 

Plan International est une organisation humanitaire et de développement, indépendante qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles et qui place la sauvegarde de la sécurité et la protection des enfants et des jeunes au centre de ses préoccupations.

Dans  le cadre de la lutte contre le chômage et l’émigration des jeunes en Moyenne Guinée, le projet du  Renforcement des Organisations de la Société Civile pour la création d’Emplois Durables (ROSCED) » a été formulé, après plusieurs concertations entre la Délégation de l’Union européenne en Guinée, Plan International Guinée, les Organisations de la Société Civile et les Autorités Administratives des régions de Mamou et Labé.

Cofinancé par l’Union Européenne et Plan International Allemagne, ce projet couvre 12 communes des préfectures de Mamou, Dalaba, Pita et Labé. La durée d’exécution prévisionnelle est de 29 mois, allant du 1er juin 2017 au 31 octobre 2019.

L’objectif du projet est de renforcer les Organisations de la Société Civile (OSCs) pour la création d’emplois, en vue d’en faire des acteurs-clés d’un développement social durable bénéficiant à tous d’une part, mais aussi, des intermédiaires entre les Autorités Locales (ALs) et les populations, d’autre part.

Pour y parvenir, le projet intervient sur les quatre axes suivants :

Le renforcement des capacités techniques, matérielles et institutionnelles des OSCs ;
Le Soutien aux OSCs pour générer des emplois pour les jeunes (filles et garçons) et les personnes vulnérables ;
La mise en place de Groupements d’Epargne et de Crédit (GECs), destinés à favoriser la création d’Activités Génératrices de Revenus (AGRs) et éventuellement de micro entreprises;
L’amélioration / Structuration du dialogue entre les OSCs et les ALs.

Cet avis à manifestation d’intérêt s’adresse à tous les bureau d’études/Consultants spécialisés en Suivi-Evaluation et légalement installés en République de Guinée, en règle vis-à-vis de l’administration fiscale et répondant aux critères définis dans les documents du dossier d’appel d’offres et qui disposent de toutes les compétences et de l’expérience requises pour assurer les services sollicités.

2- RETRAIT DES TERMES DE REFERENCE (TDR)  

Les prestataires intéressés par cet appel d’offres peuvent retirer les TDR à la réception du bureau national de Plan International Guinée, sis au quartier Kipé, Résidence Matou, en face du Lycée Kipé ou par voie électronique en envoyant un email à l’adresse suivante : planguinea.services@plan-international.org du lundi au jeudi de 9 heures à 17 heures et les vendredis de 9 heures à 12 heures.

Le courriel doit comporter obligatoirement les informations suivantes :

Nom du cabinet/Consultant
Le sigle du cabinet  (si applicable)
L’adresse physique
L’adresse email
Nom et Prénom du responsable
Numéro de téléphone

3- DATE DE DEPOT DES SOUMISSIONS

Les offres complètes rédigées en langue française, seront déposées sous-pli fermé avec copie électronique au Bureau National de Plan International Guinée à Conakry, quartier Kipé, en face du Lycée Kipé, Résidence Matou, au plus tard le  01 Novembre 2019 à 12heures précises.

Il est entendu que toute offre transmise à la Réception de Plan International Guinée après le délai de dépôt des offres ne sera pas prise en compte.

Pour Plan International Guinée


___________________________

Médard OUINSAVI

Directeur pays Adjoint Chargé des Opérations

Date : …………………