Avis de tempête sociale sur la Guinée: le syndicat appelle à une marche verte dans tout le pays le mardi prochain

juillet 13, 2018 3:14
0

A la faveur  de son l’Assemblée générale extraordinaire, tenue ce vendredi 13 juillet, le mouvement syndical a décidé de passer à la vitesse supérieure afin de faire fléchir le Gouvernement sur sa décision d’augmenter le prix du carburant à 10 mille francs à la pompe.

En effet, le porte-parole de l’inter-centrale syndicale CNTG-USTG, Mamadou Mansaré a annoncé sur l’ensemble du territoire national une marche verte  dès mardi à 10 heures.

«A l’image de 2007 pour les travailleurs qui sont dans la commune de Kaloum, le départ sera à partir  de la Bourse du Travail au palais du peuple de Conakry. Les autres communes de Conakry, notamment  Matoto, Matam, Ratoma et Dixinn, les départs sont à partir des  maries pour le siège de l’Assemblée nationale qui n’est pas en train d’entendre le cri de son peuple», a-t-il expliqué.

Pour les villes de l’intérieur du pays, le Secrétaire général adjoint de la CNTG, Mamadou Mansaré a invité toutes classes ouvrières et les forces vives de la nation,  de se réunir à partir des Bourse du Travail vers les différents sièges des préfectures.

Dans la même logique, Mamadou Mansaré a appelé aux populations à une très forte mobilisation pour démontrer que la marche verte qui est la couleur de la verdure, de la beauté, de l’espoir, de la paix va amener enfin le bonheur tant entendu par ce pauvre peuple de Guinée.

«Nous allons taire nos rancœurs, le peuple de Guinée nous regarde. Moi personnellement, je cherche aujourd’hui quelqu’un qui va abréger ma souffrance. Le pharaon a décidé, Moïse  et Aron seront là pour répondre», a-t-il promis.

Il faut par ailleurs rappeler que les forces sociales ont été massivement représentées à cette Assemblée générale extraordinaire des syndicalistes ainsi que l’Inspecteur général du Travail, Dr. Alia Camara qui est également le médiateur du comité de négociations.