Avis: Enabel sélectionne 250 ouvriers-apprenants pour le cycle d’apprentissage (Communiqué )

0
535

Communiqué de Presse : Identification et sélection de 250 ouvriers-apprenants pour le cycle d’apprentissage au chantier école SANITA VILLES PROPRES -ENABEL dans les communes de Dixinn et Matam

Le programme SANITA-Villes propres, financé par l’Union européenne et exécuté par l’Agence belge de développement « Enabel », va sélectionner 250 ouvriers-apprenants (jeunes : femmes et hommes de 18 à 35 ans maximum) pour le développement des aptitudes professionnelles et qualifiantes sur les métiers relatifs à la construction de routes en pavés (terrassement, maçonnerie, ferraillage, bétonnage, pavage, menuiserie-coffrage, entretien voirie et drainage, etc.). Une rémunération de 35.000 GNF est prévue comme prime journalière de participation aux travaux et formations.

Du 15 Septembre au 5 Octobre 2020, il est organisé une sélection des ouvriers-apprenants du chantierécole pour les travaux de voirie et de drainage dans sept (7) quartiers des communes de Dixinn et de Matam. Les candidats attendus sont les jeunes femmes et hommes habitants les deux communes et précisément les quartiers de : Bellevue école, Hafia 1 et Bellevue- Marché (Commune de Dixinn) et Matam Centre, Matam Lido, Matam et Bonfi Marché. Les jeunes femmes et hommes résidant dans les quartiers voisins de ces 7 quartiers prioritaires peuvent aussi déposer leurs dossiers de candidature.

Il est demandé aux candidats intéressés de remplir les conditions suivantes :

1. Être résidant de la commune et des quartiers, objets des travaux de voirie et drainage 2. Être âgé de 18 à 35 ans au plus.
3. Savoir lire, écrire et parlé le français (niveau Certificat d’étude Primaire) et ne pas être scolarisé au moment de la sélection et des travaux.
4. Être motivé à participer au processus de mise en œuvre des travaux et chantier école SANITA -Enabel. 5. Être intéressé par les métiers en lien avec l’infrastructure prévue (maçonnerie, pavage, menuiseriecoffrage, ferraillage, entretien -voirie et drainage, plomberie, etc.).

Les candidats doivent déposer leur dossier composé des pièces ci-dessous indiquées, dans une enveloppe fermée auprès du chef de leur quartier du 15 -09-2020 au 05-10-2020.

1. Un certificat de résidence
2. Une pièce d’identité à jour
3. La fiche de candidature à remplir (A retirer auprès du chef de quartier ou auprès des ONG dont les contacts sont ci-dessous mentionnés)

Les résultats de la phase de présélection des dossiers ainsi que le programme de la suite de la procédure seront affichés : Le 8 Octobre 2020 dans la Maison des jeunes de Bellevue école, pour les candidats de la commune de Dixinn ; et à la même date à la commune de Matam pour ceux de Matam.

Structures à contacter pour plus d’information :
• Dixinn : LVIA-CARP : Monsieur Loïc Gustin ; téléphone :629 32 05 85
UDEC : Monsieur Thomas KPOGHOMOU, téléphone : 622 32 14 36
• Matam : OCPH-CARITAS : Monsieur Pierre Camara, téléphone : 621 09 98 80 YEMEC : Monsieur Vital GOUMOU, téléphone : 624 39 81 86

Seuls les candidats présélectionnés seront admis à poursuivre l’étape suivante de la procédure de sélection.
Ce programme est cofinancé par l’Union européenne dans le cadre du 11ème FED

• Enabel • Agence belge de développement • Quartier Landréah, Commune de Dixinn, Conakry, Rép. de Guinée • enabel.be 1