Axe Bambeto-Hamdallaye : encore praticable pour les automobilistes

0
121

Le caractère pacifique de la marche du front national pour la défense de la constitution (FNDC) de ce jeudi 7 novembre, reste une réalité jusque là (13h 15 min). C’est en tout cas ce que Guineenews constate du côté  de l’autoroute le prince, notamment sur le tronçon Bambeto-Hamdallaye.

Pour l’instant, les consignes de non violence sont strictement respectées par les manifestants de plus en plus présents le long de la chaussée et au niveau des carrefour et rond-point.

En témoigne le traffic routier qui a repris au rond-point  de Bambeto  juste après le passage de Cellou Dalein Diallo, et qui continue encore selon nos propres constats ailleurs. Notamment au carrefour Concasseur où la sécurité civile du FNDC joue en même temps à la « police routière » pour faciliter les circulation en présence de manifestants nombreux à l’attente du cortège.

Cela dit, de façon « sporadique », des manifestants arborant les couleurs du FNDC, avec parfois des pancartes en mains, scandent des slogans hostiles au pouvoir Condé. Et des échos qui nous parviennent de Gbessia Condebonyi font état de quelques jets de pierres dont nous ne connaissons pour l’instant pas les circonstances…

Nous y reviendrons