Axe Cosa-Hamdallaye: les jeunes règnent en maîtres

juillet 4, 2018 4:49
0

 L’appel lancé par les forces sociales pour protester contre la hausse du prix du carburant, a été suivi à la lettre dans plusieurs quartiers de la commune de Ratoma. Depuis le matin, la circulation est totalement déserte sur l’axe Cosa-Hamdallaye en passant par Koloma et Bambéto. Tous les magasins, boutiques et autres ateliers sont fermés. Seul le petit commerce a fonctionné le matin, notamment la vente de condiments.

Le trafic routier a été aussi perturbé. Aucun véhicule n’est perceptible sur cet axe. Seules les motos circulent sur cette partie de Conakry. Mais, même les conducteurs de taxi sont inquiétés à certains endroits. A Bomboli par exemple, des jeunes armés de bâtons intiment l’ordre aux motards de rebrousser chemin et parfois ces scènes tournent en bagarre rangée.

La majorité d’entre eux, sont des enfants moins de 15 ans. A Koloma marché, ils brûlent des pneus au beau milieu de la chaussée sous l’œil de leurs aînés assis à l’ombre des magasins.

Aucune présence des forces de l’ordre n’a été constatée à cet endroit jusqu’au moment où nous mettons en ligne cette dépêche.