Axe Coyah-Sanoyah Km36-Tombolia: Circulation paralysée, boutiques fermées

0
379
Depuis 9 heures, la circulation est complètement paralysée sur l’axe Coyah, Sanoyah Km36- Tombola.  Selon des témoins, c’est d’abord au niveau de Gomboyah où des jeunes ont érigé des barrages à l’aide des cailloux empêchant la circulation aux engins roulants.
« Les jeunes ont été pourchassés par les forces de sécurité jusque dans les quartiers. Actuellement, tout le monde est à la maison », a témoigné un habitant de Gomboyah qui a requis l’anonymat.
Au niveau de Sanoyah km36, nous avons vu deux pick-up de la gendarmerie en provenance de Gomboyah avec à leur bord de jeunes gens interpelés. Quant au marché du Km36, il s’est quasiment vidé. Plusieurs boutiques et magasins sont fermés. Seules les vendeuses de produits de première nécessité sont sur place.
De loin, on aperçoit des fumées sur l’axe Kagbelen-Cimenterie. Côté Sanoyah, Lansanaya-Tombolia des véhicules qui ont fait le forcing ont rebroussé chemin.
Alors que nous attendions un taxi pour la ville, en vain, un motard en provenance de Tombolia, nous a déconseillé d’aller sur cette voie. « Mon frère, je viens de Tombolia, c’est Dieu qui m’a sauvé. N’allez pas de ce côté.
Ce sont les passagers même qui ont préféré nous payer les frais de transport pour rentrer dans les quartiers. Même si quelqu’un me paye 100 mille francs pour aller là-bas, je n’y vais pas », a-t-il témoigné.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne (12h32), quelques rares véhicules ont commencé à circuler.