Axe Hamdallaye-Sonfonia: les travaux en phase de finition

0
1537
Les travaux de réfection sur l’axe Hamdallaye-Sonfonia se poursuivent. Ce samedi 2 mars, en marge de la journée de participation citoyenne à l’assainissement de la ville de Conakry, les entreprises adjudicataires semblent mettre les bouchées doubles pour rendre ces infrastructures conformément aux engagements pris devant les autorités du département des Travaux Publics (TP).
L’interdiction faite aux motocyclistes et aux automobilistes de circuler de 6h à 11h était une aubaine pour ces entreprises. Car si avant elles étaient gênées par la circulation, ce samedi, elles pouvaient travailler de façon libre et accéleée. Elles ont profité de cette occasion pour accélérer de resurfaçage et de marquage.
Pour rappel, c’est le 1er décembre 2019 que le président Alpha Condé a lancé les travaux d’entretien et de réfection de la voirie de la ville de Conakry. Et le ministre des Travaux publics ne cesse d’accentuer la pression sur les entreprises afin que le délai contractuel soit respecté. Ce qui va permettre aux usagers de circuler de façon confortable dans la capitale Coankry.